Retrouvez-nous à la boutique “Les Ateliers Romarin” – 15 rue Romarin, Lyon 1er – du mardi au samedi de 11h à 19h

@mynahsbr
@mynahsbr
Signature_mynah

Mynah vient du diminutif de son prénom, Marina et du nom d’un petit étourneau asiatique au plumage brun, le Mynah. Ce surnom lui a très rapidement collé à la peau et reflète parfaitement son attitude lunaire, rêveuse comme en témoignent ses bulletins scolaires… et les heures qu’elle passait à observer les oiseaux en toute quiétude… Aujourd’hui, sa philosophie c’est d’essayer de transmettre ce sentiment doux et de proposer un moment suspendu dans un monde réel ou rêvé qui nous incite à la contemplation.

Elle cherche à déshabiller les corps pour les parer d’une douce mélancolie, d’un filtre apaisant, une pause, loin de notre quotidien qui peut s’avérer intransigeant.

L’inspiration lui vient le plus souvent de chansons, de livres, poèmes, plans de film, ou images vues ici et là mais surtout d’Instagram elle l’avoue, une bible qu’elle adore autant qu’il lui arrive de la maudire. Puis elle laisse « la main qui pense » tracer les courbes fluides et féminines qui se libèrent petit à petit de leurs proportions et perspectives et dont le calme et la volupté l’inspirent. Son souhait lorsqu’elle dessine est de réussir à transmettre ces sentiments et de tendre vers un apaisement. Les témoignages en ce sens sont aujourd’hui son plus beau compliment.

Retrouvez l’oeuvre exclusive de Mynah pour BY JO dans nos collections

Foulard Mynah
Petit ruban Mynah
Chouchou Mynah