L'accessoire BY JO

BY JO propose une gamme d’accessoires pour mettre en scène les œuvres d’artistes imprimées sur tissu et twister vos tenues. Toute la gamme est cousue dans l’atelier parisien Boivin, spécialisé dans la confection d’accessoires.

Les accessoires en cupro …

Les œuvres des artistes sont imprimées sur le cupro.

Le foulard

Le foulard est une œuvre d‘art à part entière. Le tableau est reproduit sur le tissu, les couleurs sont conservées au maximum lors de l’impression afin d’être fidèle au travail des artistes. Le foulard est roulotté à la main à Paris. Le roulottage, technique d’ourlet la plus délicate, signifie que le bord du foulard est roulé à la main et cousu point par point.

La cravate sept plis

La cravate 7 plis est une cravate d’exception. Elle nécessite un savoir-faire particulier qui se raréfie. L’atelier Boivin est l’un des derniers ateliers à maîtriser ce savoir-faire. En apparence, la cravate 7 plis a tout d’une cravate ordinaire, mais le terme « 7 plis » reflète un travail d’orfèvre. En effet, le tissu est replié sept fois sur lui-même pour apporter de l’épaisseur et de la tenue au produit. Cette technique de confection nécessite deux fois plus de temps et de tissu mais permet de se passer des renforts textiles intérieurs, d’origine animale ou synthétique dont les cravates actuelles sont composées.

Les rubans

Le petit ruban est coupé à la main dans une partie du carré imprimé de l’œuvre. Chaque ruban représente un fragment du tableau.          Le ruban long est coupé à la main dans une partie du motif inspiré de l’œuvre. Chaque ruban présente une impression différente, rendant votre produit singulier. Portez ces rubans selon vos envies : au poignet, autour du cou, autour de la tête…

Le chouchou

Minutieusement coupé à la main dans une partie de l’œuvre, ce chouchou aux couleurs vives apporte une touche d’originalité à vos coiffures et tenues.

… et les accessoires bi-matière

Ces accessoires sont en cupro imprimé et lin.

La ceinture obi

Bi-matière, elle offre de multiples possibilités d’être portée. Elle apporte une touche de couleur et d’originalité à une tenue. Elle vient mettre en valeur la taille.

Traditionnellement, la ceinture obi ferme les vêtements et kimonos japonais. Aujourd’hui elle est portée principalement avec des yukatas, kimonos légers d’été.

Le nœud papillon

Le nœud papillon BY JO est pré-noué et dispose d’une attache réglable à l’arrière. Il est bi-matière, le tissu avant est en cupro imprimé et le tissu arrière est en lin.