Focus sur le coton biologique

Le coton est la matière naturelle et végétale la plus appréciée de toutes 🌿. Lorsque qu’elle est biologique, sa culture n’appauvrit pas les sols et les écosystèmes alentours car elle est cultivée sans OGM, sans engrais chimiques et avec des pesticides naturels. Elle est aussi saine pour les hommes et les femmes qui la cultive.

⚠️ Comment reconnaitre un coton biologique ?
Bien que le coton soit la matière naturelle la plus répandue et appréciée dans le monde, sa culture déterminera son impact environemental. En effet, la culture du coton conventionnel nécessite énormément d’eau et de pesticides. Ainsi le coton, s’il n’est pas biologique, n’est pas une matière éco-responsable.
Pour ne pas tomber dans le piège du « greenwashing », on peut s’orienter vers des marques réellement transparentes quant à la production de leurs produits ou leur poser des questions si elles ne le sont pas suffisamment. On peut également se fier au label « GOTS » (Global Organic Textile Standard) garantissant un textile composé au minimum de 95% de fibres biologiques certifiées.

🔸Pourquoi choisir un tailleur en coton biologique ?
Cette matière est naturellement confortable, absorbante et hypoallergénique. Douce et très agréable à porter, chez BY JO on ne voyait vraiment pas de raison de ne pas en faire des tailleurs !

Soyons consom’acteurs 💪